Quantcast
Channel: Normandie-actu
Viewing all articles
Browse latest Browse all 254

Une mère abandonne son fils de 6 ans sur l’autoroute, « après avoir aperçu Satan »

$
0
0

Une maman a abandonné son fils sur le bas côté d'une autoroute, jeudi 1er septembre 2016. (illustration ©Wikimedia Commons)
Une maman aurait abandonné son fils de 6 ans sur le bas côté d'une autoroute, jeudi 1er septembre 2016. (illustration ©Wikimedia Commons)

C’est le père de famille, originaire de Boussy-Saint-Antoine (Essonne), qui a prévenu la police de la disparition de sa compagne et de son fils, jeudi 1er septembre 2016. Les enquêteurs ont aussitôt jugé cette disparition « inquiétante », relate Le Parisien.
Les forces de l’ordre sont parvenues à retracer le parcours de la maman, grâce à la géolocalisation de son téléphone portable.

Nous avons pu établir qu’elle se rendait chez son frère, dans les Landes », indique une source policière au quotidien.

Dans la nuit du jeudi 1er au vendredi 2 septembre, des gendarmes se sont rendus au domicile du frère. La mère était présente, mais sans son fils, âgée de 6 ans.

L’essentiel. Une mère de famille a abandonné son fils de six ans sur le bord de l’autoroute, à 500 kilomètres du domicile familial ! C’est le père de famille qui avait alerté, jeudi 1er septembre 2016, la gendarmerie de Boussy-Saint-Antoine (Essonne) de la disparition de sa femme et de son fils, dont il n’avait plus de nouvelles. Comme le rapporte Le Parisien, les forces de l’ordre ont finalement pu localiser la mère grâce à son téléphone portable. « Nous avons pu établir qu’elle se rendait chez son frère, dans Les Landes», a indiqué une source policière au journal.
À son arrivée au domicile du frère, la gendarmerie locale retrouvera bien la mère, mais le petit garçon demeurait introuvable. Malgré des « propos incohérents », les enquêteurs découvriront qu’elle a abandonné son fils seul sur le bord de l’autoroute, dans la région de Bordeaux. Pour expliquer son geste, la mère expliquera aux enquêteurs « s’être retournée et avoir aperçu Satan » pendant le trajet.

« Prostré derrière un rail de sécurité »

Les enquêteurs ont réussi à savoir où se trouvait le garçonnet et à comprendre l’histoire. Elle avait abandonné son enfant au bord de l’autoroute, en région bordelaise. « Alors qu’elle circulait sur l’autoroute, elle a prétendu avoir aperçu Satan », précise le parquet d’Évry. L’enfant a été retrouvé « prostré derrière un rail de sécurité », sain et sauf.
Une enquête a été ouverte et confiée à la sûreté départementale de l’Essonne.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 254

Trending Articles