Quantcast
Channel: Normandie-actu
Viewing all articles
Browse latest Browse all 254

Dans la Sarthe, un homme de Normandie égorgé… parce qu’il écoutait du rap !

$
0
0

Le corps a été retrouvé enterré dans le jardin d'une habitation, à la Fresnay-sur-Sarthe. (Photo © Capture d'écran Google Street View)
Le corps d'un jeune homme égorgé a été retrouvé enterré dans le jardin de cette maison blanche, à la Fresnay-sur-Sarthe. (Capture d'écran © Google street view)

Macabre découverte, vendredi 6 novembre 2015, dans une habitation de La Fresnay-sur-Sarthe (Sarthe) à une vingtaine de kilomètres d‘Alençon (Orne). Le corps sans vie d’un homme d’environ 25 ans a été retrouvé, enterré dans le jardin. Il s’agit d’une personne originaire de l’Orne, disparue depuis plusieurs mois. Ce dernier aurait été poignardé, égorgé puis enterré pour un différend musical, sous fond d’alcool.

Égorgé car il voulait écouter du rap !

Une autopsie a été pratiquée mardi 10 novembre, pour déterminer les circonstances de son décès. Philippe Varin, procureur de la République du Mans (Sarthe) a présenté les circonstances de ce drame, lors d’une conférence de presse.
Les faits se seraient produits « lors d’une soirée alcoolisée », dans la nuit du 7 au 8 juillet 2015. Les deux individus se seraient disputés alors que la victime voulait écouter du rap, musique qui n’aurait pas été du goût du suspect. Ce dernier aurait alors infligé de nombreux coups de couteau, avant d’égorger la victime et de ligoter son corps. Déplacée dans le jardin, la dépouille aurait été enterrée quelques jours plus tard.

Des mouvements sur sa carte bleue

Selon Le Perche, l’entourage de la victime avait signalé la disparition du jeune homme depuis début juillet 2015. Il était originaire du Gué-de-la-Chaîne, près de Bellême (Orne) dans le Perche. Il vivait seul dans un foyer du Mans, et recherchait un emploi. Des mouvements bancaires auraient permis aux enquêteurs de remonter la piste jusqu’à cette petite maison de la Sarthe, où il a été retrouvé.
Le suspect, locataire de la maison, a été placé en garde à vue et présenté à un juge d’instruction dimanche 8 novembre. Il a été mis en examen pour assassinat et placé en détention provisoire.

Déjà condamné pour meurtre

Le suspect aurait reconnu les faits et l’arme du crime aurait été retrouvée à son domicile. Il compterait pas moins de 16 condamnations. Il avait déjà écopé de vingt ans d’emprisonnement pour meurtre, et six ans pour une agression au cutter. Il était sorti de détention en 2014 et était sous suivi judiciaire, et médical. Peu de temps après les faits, il avait encore été entendu par un psychiatre.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 254

Trending Articles