Sa famille est particulièrement inquiète. Depuis le jeudi 14 décembre 2016, Julien B., prêtre originaire d’Alsace, n’a donné aucune nouvelle à ses proches. Les dernières traces qu’il a laissées semblent indiquer qu’il se trouvait dans la Manche, non loin du Mont-Saint-Michel, détaille le journal La Gazette de la Manche.
Parti d’Alsace du jour au lendemain
Âgé de 34 ans, Julien B., prêtre de la paroisse de Bisel en Alsace, aurait fait un burn-out en juillet 2016.
Il a été ordonné prêtre il y a 6 ans et avait beaucoup de travail. En juillet, il est parti du jour au lendemain en Lorraine, explique Emmanuel Langard, un ami venu récemment dans la Manche pour essayer de le retrouver.
Sa mère est également « très inquiète ». Aux dernières nouvelles, son fils aurait effectué un achat par carte bancaire à Saint-Martin-des-Champs, près d’Avranches, le 14 décembre 2016. Depuis, plus rien. Sa carte bleue a été bloquée par la banque mais Julien B. n’a pas refait surface.
La disparition a été signalée à la gendarmerie qui mène l’enquête pour retrouver le jeune homme. Julien B. mesure 1,90 m. Il est mince et blond. Il circule en Peugeot 208 noire immatriculée en Alsace (68).
Toute personne susceptible d’avoir des informations sérieuses à ce sujet sont appelées à contacter sa famille au 03 89 25 65 18.