Quantcast
Channel: Normandie-actu
Viewing all articles
Browse latest Browse all 254

L’enquête sur la mort de Magalie Méjean, de Normandie, relancée en Martinique

$
0
0

Magalie Méjan a disparu le 17 décembre 2015 en Martinique. (DR)
Magalie Méjan a disparu le 17 décembre 2015 en Martinique. (DR)

Elle avait disparu le 17 décembre 2013, alors qu’elle effectuait une randonnée en Martinique, entre Sainte-Marie et Basse-Pointe. Magalie Méjan, une jeune femme de 28 ans originaire de Caen (Calvados), avait été retrouvée, morte, le 23 janvier 2014. Soit plus d’un mois après sa disparition.
Son décès, deux ans plus tard, reste toujours un mystère et les gendarmes de la Section de recherches de Fort-de-France ont lancé, mardi 15 décembre 2015, un nouvel appel à témoins. Le choix de cette date n’est pas fortuit. Il s’agit d’une « période au cours de laquelle de nombreux touristes ont l’habitude de revenir en vacances dans l’île et s’adonner à la randonnée », indique l’officier de communication de la gendarmerie à Fort-de-France.

Retrouvée dans une ravine, près d’un sentier

Selon les informations communiquées par les enquêteurs, la jeune femme aurait emprunté le sentier du littoral, au nord de la Martinique. Elle se serait rendue à Chalvet, lieu-dit de Basse-Pointe. Un chemin fréquenté par de nombreux touristes. C’est dans une ravine située à proximité d’un parking que son corps sans vie avait été retrouvé.


La famille de Magalie Méjean rencontre le procureur

L’appel à témoins. Toute personne ayant vu ou discuté avec cette randonneuse le jour de sa disparition ou les jours précédents, ou toute personne pouvant apporter des renseignements sur cette disparition est invitée à prendre contact avec la gendarmerie de Fort-de-France, au +596 59 90 40.

L’affaire avait été relancée en juillet 2015. Un témoignage était parvenu aux enquêteurs. La jeune femme, disparue le 17 décembre 2013 (sa disparition avait été signalée le lendemain) aurait pu être agressée dans une rue de Fort-de-France. Le témoin a affirmé avoir aperçu une jeune femme correspondant au signalement de Magalie Méjan, la veille de sa disparition. Elle se trouvait, selon lui, « dans un état second ». « J’ai été surpris de voir un gars en train de faire l’amour de manière sauvage avec une métropolitaine à même le sol, sur le trottoir », avait-il indiqué à la chaîne Martinique 1ère. Il aurait tenté, en vain, d’appeler la police.
Le 16 octobre 2015, les gendarmes avaient déjà lancé un appel à témoins. L’enquête s’était orientée, dès le départ, vers la piste criminelle.

L’essentiel. Magalie Méjean, 28 ans, agent de la SNCF et pompier volontaire à Caen dans le Calvados à l’époque était en vacances en Martinique. Le 17 décembre 2013, elle part en randonnée, seule, et ne reviendra pas. Son corps est retrouvé le 23 janvier 2014 dans une ravine de Basse-Pointe. Une semaine après la découverte macabre, ses effets personnels apparaissent dans une zone pourtant déjà passée au crible. En juillet 2015,des témoins racontent avoir vu la jeune femme violentée par un homme après l’annonce de sa disparition. Mais depuis, aucune piste n’a pu aboutir sur des interpellations.

Ses parents, Éric et Patricia Méjean, domiciliés à Caen (Calvados), témoignent sur France 3 Basse-Normandie >


Itv affaire Méjean


Viewing all articles
Browse latest Browse all 254

Trending Articles