La piste du suicide ou de la disparition volontaire a été écartée. Les enquêteurs privilégient désormais la piste de l’intervention d’un tiers, a indiqué la procureure de la République Carole Etienne à nos confrères de Liberté – Le Bonhomme Libre. Vanessa Melet, portée disparue depuis le 6 décembre 2016 à Caen (Calvados), n’a toujours pas été retrouvée.
La procureure a décidé d’ouvrir une information judiciaire contre X et de saisir un juge d’instruction.
Cela va permettre de renforcer encore les moyens d’investigation. Le but, c’est de faire avancer l’enquête, a-t-elle indiqué.
> LIRE AUSSI : Disparition inquiétante de Vanessa, 37 ans, près de Caen : le témoignage de son frère
« L’intervention d’un tiers »
La jeune femme, conseillère bancaire à Hérouville Saint-Clair, avait été aperçue pour la dernière fois au domicile de ses parents à Langrune-sur-mer, au nord de Caen.
Les recherches entreprises par les gendarmes n’avaient rien donné, malgré la mobilisation d’un hélicoptère au dessus de la Côte de Nacre et l’intervention d’une équipe cynophile. Un appel à témoins avait alors été lancé.
> LIRE AUSSI : Appel à témoins après la disparition inquiétante d’une femme de 37 ans dans le Calvados
Les enquêteurs, qui ne privilégiaient aucune piste ont finalement écarté les thèses du suicide ou de la disparition volontaire pour se concentrer sur la piste de « l’intervention d’un tiers ». Dernièrement, ils ont recueilli de nouveaux éléments et « des portes se sont fermées », souligne la procureure.