Environ 15h30, mercredi 18 janvier 2017, au Havre (Seine-Maritime). L’alerte est donnée : un enfant de 6 ans a disparu, rue Alfred-de-Musset, alors qu’il jouait avec son frère. Depuis une vingtaine de minutes, de nombreuses personnes sont à sa recherche.
L’alerte donnée dans le secteur
Aussitôt alertés, plusieurs équipages de police, épaulés par la compagnie départementale d’intervention ont quadrillé le secteur pour rechercher le petit garçon. Une vingtaine de policiers ainsi qu’un chien pisteur ont été mobilisés, précise une source judiciaire à Normandie-actu.
Retrouvé près d’un arrêt de bus
Dans le même temps, l’avis de disparition était transmis aux commerçants du secteur ainsi qu’à tous les services de transport.
C’est finalement à un arrêt de bus desservant la ligne n°3 qu’un agent de Lia (réseau de transports en commun de l’agglomération havraise) a repéré l’enfant, peu avant 17h.
Ce dernier a été pris en charge par les policiers, qui l’ont ramené à son domicile, sain et sauf. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances précises de cette disparition.