Jeudi 30 juin 2016, vers 16h, les gendarmes de la compagnie de Bernay (Eure) sont alertés par un homme, de la disparition inquiétante de sa femme. Le couple vit dans une petite commune proche de Bernay. Son mari n’avait plus de nouvelles d’elle depuis 9h du matin. Elle avait alors déposé les enfants à l’école. Sa voiture avait été retrouvée à quelques kilomètres de chez elle, les portes non verrouillées.
Quatre patrouilles de la compagnie ont entamé des recherches dans le bois, dans le secteur où sa voiture avait été découverte. Ils ont reçu les renforts de deux équipes cynophiles, puis d’un hélicoptère de la gendarmerie.
Retrouvée entre le sol et le premier plancher
Alors que les équipes militaires étaient sur le terrain, c’est finalement le mari qui a découvert sa femme. Elle était cachée dans le vide sanitaire de leur maison, dans la partie située entre le sol et le premier plancher du bâtiment. Elle a été retrouvée semi-inconsciente, selon les enquêteurs.
Les sapeurs-pompiers l’ont transportée à l’hôpital de Bernay, puis dirigée vers celui de Lisieux (Calvados). La gendarmerie de Bernay a ouvert une enquête pour tenter de déterminer les raisons de la présence de cette femme dans cette partie de la maison. La femme de 36 ans devrait prochainement être entendue par les gendarmes.