Dernière minute : Vendredi 19 février 2016, les amis du jeune footballeur de 24 ans porté disparu depuis le vendredi 12, dans la soirée, organisent une battue dans les marais de la Sangsurière, dans le département de la Manche, où son véhicule a été retrouvé par les gendarmes, lundi 15 février. Dans cette réserve naturelle très marécageuse, les recherches vont s’effectuer à pied ou en kayak.
Un jeune homme de 24 ans, porté disparu depuis le vendredi 12 février 2016, était toujours activement recherché par les gendarmes de la Manche, dans les marais de la Sangsurière, près de Saint-Sauveur-le Vicomte, jeudi 18 février 2016. Des marais où, lundi 15 février 2016, dans la matinée, les militaires ont retrouvé… sa voiture. La compagnie de gendarmerie de Cherbourg annonce un nouveau survol de la zone par l’hélicoptère de la section aérienne de la gendarmerie de Rennes (Ille-et-Vilaine), jeudi 18 février 2016.
La voiture retrouvée, pas le conducteur
Ce sont les proches du disparu qui ont alerté les gendarmes, lundi 15 février au matin. Ils étaient sans nouvelles du jeune homme depuis le vendredi soir. Les toutes premières recherches ont permis de repérer sa voiture, dans les marais de la Sangsurière, près de Saint-Sauveur-le-Vicomte, lundi 15 février dans la journée. Mais pas son conducteur. La compagnie de gendarmerie de Cherbourg demandaient alors le renfort d’un hélicoptère pour retrouver sa trace. Un premier survol de la zone n’a rien donné.
Nous sommes dans une zone extrêmement marécageuse, difficile d’accès pour les patrouilles à pied », explique à Normandie-actu, une source proche de l’enquête.
Le jeune homme est un footballeur du club de Valognes, où l’émotion est grande. Plus d’infos à venir sur Normandie-actu
> Lire aussi. Un pêcheur à la ligne est toujours porté disparu dans la baie d’Écalgrain, dans la Manche, depuis dimanche 14 février 2016. Les recherches ont été stoppées.