Grosse frayeur pour des touristes néerlandais, dimanche 9 août 2015, sur une plage du Calvados. Leur fillette de 11 ans a disparu, à Merville-Franceville, près de Ouistreham, en début d’après-midi. Elle sera retrouvée, saine et sauve, dans la soirée, « vers 19h30 », précise Ouest-France, à Cabourg… à environ 7 kilomètres ! Un important dispositif avait été engagé pour retrouver l’enfant.
Des bracelets pour les enfants sur les plages
En 2014, les sauveteurs de la SNSM ont effectué 357 recherches d’enfants perdus sur les plages qu’ils surveillaient, en France. Pour retrouver plus facilement les parents des enfants perdus, les sauveteurs proposent des bracelets d’identification, notamment en Normandie. Des bracelets sur lesquels sont inscrites les coordonnées des parents (notre article, ici).
Dans le Sud, une fillette oubliée…sur une aire d’autoroute !
Ce dimanche 9 août 2015, une fillette de 3 ans, a, elle, été « oubliée » par ses parents… sur une aire de repos, sur une autoroute de la Drôme, relate Le Parisien. La petite fille a indiqué à l’officier de gendarmerie qu’elle « allait à la mer » et qu’elle avait « vu la voiture de papa partir ». « La famille avait dépassé Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) et allait en direction de Saint-Raphaël (Var) et personne ne s’était aperçu de son absence », a précisé le militaire, raconte Le Parisien. Le père se serait rendu compte de l’absence de sa fille en écoutant un message diffusé à la radio, et aurait appelé lui-même les gendarmes pour venir récupérer l’enfant !