Quanette, une jument alezane de 11 ans, a disparu de son pré depuis mardi 21 juillet 2015, entre 12h et 19h, à Saint-Germain-sous-Cailly, près de Fontaine-le-Bourg, à une vingtaine de kilomètres de Rouen (Seine-Maritime). Virginie Eliot, sa propriétaire, inquiète, lance un appel pour recueillir des témoignages, et tenter de la retrouver.
Enfuie ou enlevée ?
Quanette mesure environ 1,53 m et est de couleur alezane (marron). Pour la reconnaître, la propriétaire précise qu’elle a « une liste, une sorte de trace blanche, sur la tête, deux balzanes blanches, aux pattes antérieure et postérieure gauches ». La jument a été vue pour la dernière fois aux environs de midi :
Quand je suis revenue à 19h pour la monter, elle avait disparue, et il n’y a pas de traces dans les champs environnants », commente la propriétaire inquiète.
C’est la première fois que la jument disparaît de cette façon, et Virginie Eliot craint qu’il s’agisse d’un vol. « Je sais qu’il y avait déjà eu une disparition il y a un an, du côté de Montville », se souvient la propriétaire inquiète.
Depuis la matinée du mercredi 22 juillet 2015, elle poursuit sa campagne d’affichage à Montville et dans les environs pour tenter de recueillir des informations sur son cheval disparu. Une plainte sera également déposée en gendarmerie, pour tenter de la retrouver au plus vite.
• Si une personne pense avoir vu la jument ou posséder des informations, il est possible de contacter la gendarmerie la plus proche, ou encore la propriétaire au 06 09 07 64 15.